Montréal, Québec – 19 Novembre 2025– AeroNova Advanced Materials, une entreprise de technologie profonde Montréalaise qui développe un nouveau composé d’isolant aérogel, est fier d’annoncer leur entrée dans le “Validation Program” de District 3, une initiative basée d’une cohorte au Centre d’Innovation et d’Entrepreneuriat à l’Université Concordia qui conclut en décembre 2025.

Le “Validation Program” fournit de l’encadrement intensif, de l’accès à des laboratoires de prototypes, des introductions à des investisseurs, des mentorats spécifiques au secteur de Cleantech et une communauté dynamique. Ce sont toutes des ressources qui aideront AeroNova à valider et raffiner rapidement leur produits isolants à base d’aérogel avant le lancement commercial.

Le béton léger préconçu d’AeroNova apporte une performance thermique et acoustique supérieure tout en réduisant dramatiquement la consommation d’énergie, les déchets et l’impact environnemental comparé au béton traditionnel.

«Notre admission au programme de District 3 est une étape importante pour AeroNova.» dit l’équipe AeroNova. «Le support pratique et l’expertise de Cleantech du programme nous aidera à accélérer notre chemin au marché et amener des solutions qui peuvent combattre le changement climatique tout en assurant que les bâtiments soient plus sécuritaires, silencieux et à une haute efficacité énergétique.

L’entreprise accueille actuellement des partenaires au Programme d’Essai pour la Clientèle pour un accès rapide aux prototypes et les opportunités de tests.

À propos d’AeroNova Advanced Materials

AeroNova est une entreprise de technologie profonde montréalaise qui exploite les aérogels avancés pour créer un nouveau standard de béton léger haute-performance.

Translated by Kostadeena Maniatis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *